Qui sommes nous ?

Association de loi 1901 : Courir pour le Népal.
Siège social : chez Mme Anne Corcelle - 141 B rue Pierraz Frettaz - Bat. D1 B - 01710 THOIRY F courirpourlenepal@gmail.com

Pour l'éducation, la santé, l'environnement des enfants du Népal ou d'ailleurs.


Catherine,  Michellou,  Anne,  Bruno
Bruno Ladet-Lajoux-39: les jambes, animation facebook
Donner du sens à ses pas, ne jamais lâcher, rester humble, se dire que nos traces sont furtives et ephémères, que nous sommes fragiles, heureux et privilégiés de courir en pleine nature, libres, égaux devant l'effort, en quête d'une ligne, d'un but qui nous ouvrira d'autres portes, d'autres horizons, partager, sourire au soleil qui se lève, penser aux autres, avoir un oeil neuf à chaque instant, découvrir ce que nous savons déjà, que donner rend beaucoup plus riche que posséder, que la terre est un jardin que nous empruntons à nos enfants, semons aujourd'hui pour qu'ils se nourrissent demain...

Michellou Sipp - Argonay- 74 : chroniqueuse
Michellou conjugue la passion de la nature et de la montagne à tous les temps, sous toutes les latitudes et passionnément du Jura, des Alpes à l’Himalaya.Toujours partante pour des projets fous où le moteur est la Solidarité, la Persévérance et l’Amitié, elle connaît Nima Sherpa depuis très longtemps et est très attachée à l’échange mutuel pour une cause commune, pour les enfants népalais, ainsi que pour tous les enfants défavorisés du monde qui sont privés du droit  fondamental à l’éducation : savoir lire et écrire.  « Quand mes pas ont croisé ceux d’Anne et Bruno sur le chemin de la spontanéité et de la joie de vivre, j’ai chanté : LET’S GO » 

Anne Corcelle-Thoiry-01: blog, vidéos.
En 2007, je renonce au Tibet, dont je défends farouchement la cause, pour me rendre au Népal, ce fut un véritable coup de coeur...annonciateur d'une belle aventure humaine.  Parce que mes yeux se sont ouverts tout grands, parce que les rires de l'Himalaya ont enchanté mon coeur, parce que la vie ne se réduit pas à notre simple égo, parce qu'il vaut mieux conjuguer le verbe "être" que le verbe "avoir", j'ai envie d'agir pour les enfants du bout du monde, pour ceux qui "n'ont" pas mais qui "sont" tant !

Catherine Monet - Viuz en Sallaz- 74 : sponsoring communication
Ma passion : découvrir les Montagnes du Monde...ces espaces évoquent pour moi la grandeur, la force et la beauté des paysages, une immense sensation de liberté, et aussi l'incroyable générosité des peuples montagnards qui, le plus souvent vivent dans des conditions rudes et difficiles, loin des villes. Aussi, une image est restée gravée dans mon esprit : au détour des sentiers du Népal en route pour les Annapurna; c'est celle du sourire naif et heureux des petits népalais courant dans les montagnes pour rejoindre leur école. Pouvoir les aider aujourd'hui, avec des amis animés par les mêmes convictions, au travers de petites actions, donne à la vie cette dimension : la solidarité humaine.

François Romand - Argonay - 74 :  trésorier
François
J’aime, j’aime les gens qui mettent du cœur à l’ouvrage. Anne, Bruno, Catherine et Michellou m’ont impressionné dans leur envie d’œuvrer pour le Népal et le sport étant le fil conducteur de leur action je n’ai pas hésité un instant à les rejoindre pour créer cette jeune association. Depuis que je cours le monde j’ai trop vu d’enfants qui ne savent ni lire ni écrire et cette cause entre autres m’animera jusqu'à la fin de mes jours, savoir lire et écrire permet de faire des choix de vie qui sans éducation de base sont souvent imposés par des idéologies mal intentionnées, donc  vive «Courir pour le Népal» !