samedi 16 avril 2011

Patrick BOHARD parrain de notre action

Patrick BOHARD a gagné la TDS en 2009, termine 5e de l'UTMB 2010 et fait partie du team Asics... il nous fait l'honneur d'être le parrain de notre action.

"Dans ma famille le sport est une institution, personnellement j’ai commencé par le ski de fond et le saut à ski puis les raids en VTT et en course à pied en passant par le delta et le parapente. Violoniste à mes heures, j’aime aussi les voyages et les rencontres enrichissantes.

Pourquoi avoir choisi le trail comme discipline ? C’est le trail qui m’a choisi , il y a tellement de chemins autour de chez moi .

Qu’est ce que signifie le trail pour toi ?
Une bonne paire de pompes (des Asics évidement), un peu d’eau et en avant la musique. Plus sérieusement, il est vrai que faisant partie d’une équipe de coureurs la performance pure est importante et le simple fait de mettre en place des entrainements spécifiques et des stratégies pour chaque course et un jeu qui me correspond bien. Mais la performance sportive n’est pas, loin s’en faut ma seule motivation, ma seule préoccupation.

J’ai découvert au fil du temps et des courses auxquelles j’ai participé, un état d’esprit particulier, une grande solidarité et au milieu de tout ça, plus fort encore des gens qui sont capables de courir non seulement pour eux mais pour les autres comme Bruno, Arnaud, Catherine ou Emmanuelle. Courir pour aider les autres comme Alexandre, Jean-François, Philippe, Pierre, Simon et peut-être bien d’autres. Cette envie, cette force collective  nous invite et nous incite à aller plus loin. Entrer dans la danse et faire partie de la grande aventure ‘COURIR POUR LE NEPAL’ est pour moi une source de motivation supplémentaire qui va bien au delà de la simple performance sportive. J’essaierai donc d’être un ambassadeur  attentif, fidèle au grandes valeurs humaines qui émanent de cette association hors du commun."  

Patrick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire