jeudi 7 juillet 2011

Le Verbier St Bernard de Jean-François

"Sur le papier, les chiffres annoncés par les organisateurs du TVSB, comprenez Trail de Verbier Saint Bernard, laissaient penser que la partie ne serait pas gagnée à l'avance. J'ai donc pris le départ de cette petite "promenade de santé" non pas avec l'intention de faire une performance mais plutôt avec l'envie de rallier l'arrivée coûte que coûte. Sur ce genre d'épreuve de (très) longue distance, je sais par expérience qu'il faut se ménager, s'écouter et surtout se déconnecter quelques fois de la course pour garder le moral au plus haut.
Même si certains auront du mal à le croire, il est vrai que l'aspect mental est bien plus important que la condition physique. Et pour franchir tous les obstacles que les montagnes du Pays du Grand Saint Bernard ont dressés devant moi, j'ai dû puiser par moment au plus profond de ma motivation ...
Heureusement, quelques généreux parieurs m'avaient fait confiance sur cette épreuve, ce qui m'a permis dans les moments les plus difficiles, d'y penser et de trouver des ressources insoupçonnées. Alors merci ! Grace à eux, j'ai tenu le coup, sur plus de 26 heures d'effort et j'ai vu Verbier de rapprocher petit à petit pour passer la ligne d'arrivée à l'aube dimanche matin. Par nos actions communes, les enfants de la fondation de Nima auront désormais un meilleur quotidien, là-bas au Népal.   Merci pour eux..."
                                                                                               Jean-François

La Dream Team des Bourgine, Philippe suivra son frère Jean-François pendant toute sa course.  Les photos de Philippe.


1 commentaire:

  1. Bravo le famille Bourgine.
    J'ai presque l'impression que l'épreuve a été aussi dure pour Philippe que pour moux.
    Chapeau bas....
    Greg (TDDLP)

    RépondreSupprimer