lundi 25 juillet 2011

Retour trail lac de Vouglans

Laurent et son trail au lac de Vouglans !


Toute l'équipe de courir pour le Népal te remercie pour tes ces efforts !!

Record battu !!! Moi qui n'avais jamais dépassé la distance de 42 km (Marathon du Mont Blanc 2010), je suis arrivé au bout des 55km du Trail Volodalen du Lac de Vouglans.
Cette course, je la craignais et je n'avais pas tord : une préparation un peu légère, une météo capricieuse, une distance inconnue... des conditions qui ne garantissaient pas un succès ce samedi. Une première bonne surprise en voyant le soleil pointer son nez avant le départ mais je connaissais l'état des chemins, je savais que ce serait dur.
En m'élançant à 9h, je débute plutôt bien la course, peut-être trop bien car dès les premières difficultés, notamment sur routes bitumées, les crampes apparaissent, confirmant mon manque de préparation. Ça et une piqûre de guêpe ont rendu le parcours très difficile et douloureux. Qu'à cela ne tienne, j'en ai profité pour faire du tourisme et admirer les magnifiques points de vue proposés sur le lac et le barrage du haut des belvédères!
Heureusement, on trouve sur ce genre de courses des coureurs bien sympas qui nous encouragent et nous accompagnent. Par contre, je me suis retrouvé seul toute la seconde partie du parcours, après le barrage et là, j'ai tiré toute ma motivation des gens qui ont parié sur ma course (Richard et Kamel que je remercie). Je me suis pris à plusieurs reprises à penser abandonner au prochain ravitaillement mais pour les enfants du Népal, je n'avais pas le droit. C'est donc dans la douleur que j'ai terminé, en courant, cette magnifique boucle de 55km en plus de 7h. Mais peu importe le temps, c'est pour moi un record de distance que j'ai battu !
Je tiens tout de même à souligner la bonne humeur des bénévoles aux 3 ravitaillements, très précieuse pour la motivation, ainsi que la propreté des coureurs car je n'ai pour une fois pas vu de tubes de gels trainer par terre... Bravo!
Au final, je suis fier d'avoir été si loin, souvent dans la douleur, pour permettre de rapporter 110€ à "Courir pour le Népal".

Merci Laurent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire