mercredi 8 juin 2011

La Transju Trail & Bidons sans frontières

Week–end transju du 4 et 5 juin :  Courir pour le Népal et ses bidons sans frontière !

Présence sur le stand du village partenaire à Morez le 4 juin : l’Equipe complète de Courir pour le Népal était présente. Nima et son compagnon Purna fraîchement arrivés du Népal étaient là pour nous soutenir.
Cette première expérience s’est révélée très enrichissante, elle nous a permis d’aller directement à la rencontre des gens, des trailers, des parieurs. Une superbe occasion de nous faire connaitre. D’autant plus que 7 de nos coureurs solidaires était présents.
Nous avons collecté quelques paris pour la transju mais également sur d’autres courses !!
Merci de votre générosité !!!!

La journée du dimanche 5 juin, Gérard Benoit à la Guillaume s’est bien bidonné avec courir !

Ce fût une expérience formidable ! Un mélange des couleurs et des genres ! du sport, de l’art en pleine  nature ! Et surtout de grosses parties de rigolades !

Voilà une nouvelle itinérance riche d’humanité pour Gérard Benoit à la Guillaume qui a soutenu les sportifs solidaires de courir pour le Népal en égayant les routes de la transju. Et oui, il est comme ça le GBALG, quand il vient c’est avec ses 216 copains pour dessiner des courbes, des lignes éphémères dans les paysages !




Partage et bonheur !

Toute la joyeuse troupe de Courir a adoré partager son trip, son expérience du land’art équitable et humanitaire. Les traileurs ont apprécié l’encouragement attentionné des petits bidons sur les chemins de la transju !

L’équipe de Courir a maintenant de nouvelles responsabilités, nous sommes parrains du petit bidon prénommé Jetu  né …à Neuchâtel , ça va pas être facile , il boit beaucoup de lait ……

Tous les coureurs sont arrivés à destination nous les félicitons encore pour leur engagements, tous les dons iront à l'associatoion Nathan graine de soleil !!!!

Merci à tous

3 commentaires:

  1. Un seul mot : MAGIQUE
    et partager les alpages jurassiens du petit matin à la fin d'après-midi, les efforts de tous les coureurs de la TransjuTrail, les sourires des bidons de lait, le vécu d'un tel événement en compagnie de Nima et de Pourna, qui ont tendu ce fil invisible entre les enfants de Kathmandou qui étaient présents sans le savoir !!!! ... Séquence Emotion, partage et la Planète Solidarité a porté beaucoup d'énergie le 4 et le 5 juin sur le Jura !
    Merci à chacun pour "sa" patte au tableau !
    Michellou

    RépondreSupprimer
  2. ça m'a fait chaud au coeur de voir tout ce monde rassemblé autour de notre cause, laquelle, il y a un an n'en était qu'à ses balbutiements... C'était beau et émouvant de vous découvrir dans la combe des Cives et de vous appercevoir de loin près de la Pièce d'Amont, je suis fier d'être à vos côtés...

    RépondreSupprimer
  3. Apparemment les coureurs ont apprécié ,mais nous on a vraiment Aimé... alors allier sport, humanitaire et rigolades sans se prendre au sérieux ON n'en reveut!
    François

    RépondreSupprimer