dimanche 8 mai 2011

Coup de fatigue au trail des Forts et hommage à Werner

"8h ce matin à Besançon, le start nous lâche pour virée de 45 kilomètres, le départ est rapide, j'aperçois mon ami Xavier Thevenard en tête de course, il finira 4ème...Dès les premières bosses, je sens que je vais souffir, je ne suis pas dans mon allure normale, mes poumons sifflent...J'arrive quand même à m'accrocher à de petits groupes, je suis plus à l'aise dans les descentes, je rattrape et double de nombreux conccurents. 1h puis 2h passent, Sam, Sylvie et Olivier, mes potes du club m'ont dépassé, non sans un petit mot d'encouragement...Cette course est belle, bien organisée, mais aujourd'hui, je ne prends pas de plaisir à courir, aucune sensation. Je pense à Nima et aux enfants comme jamais, je me force mais au village de Morre, je baisse les armes, voici deux semaines que je suis malade et j'ai du couper l'entrainement, je pensais y arriver au mental, comme souvent, mais cette fois, je découvre l'abandon...
Quand la tête et le corps ne suivent pas, et que la volonté d'aller au bout ne répond plus, c'est la modestie et l'humilité qui l'emportent...Aujourd'hui, j'ai dû mettre un genou à terre, les pensées envers Nima et les enfants n'y ont rien fait. Ne pas gamberger, se reconstruire vite, retenir la leçon, se relever et repartir... Rendez-vous la semaine prochaine sur la Grande Traversée du Jura". Bruno

Et une pensée pour Werner Schweizer, un grand Monsieur du trail, qui nous a quitté cette nuit.
"Werner, je te dis au revoir, alors, puisque tu es parti courir dans les étoiles... Merci à toi pour tes petits mots et tes sourires quand tu me dépassais imperceptiblement, j'ai à chaque fois retenu la leçon, je sais que tu seras toujours là, près de nous, sur les sentiers de montagne que tu aimais tant, c'est promis, je finirais l'UTMB pour toi, pour que tu sois à nouveau finisher par procuration..." Bruno

1 commentaire:

  1. Tres bel hommage à Werner, ce fut un grand champion.Il va nous manquer, il restera notre guide sur ces chemins de montagne qu'il aimait tant et notre pere dans ce sport à qui il a tant donné.MERCI MR WERNER
    VIRGINIE et PATRICK BOHARD

    RépondreSupprimer