jeudi 19 mai 2011

Le sourire de Catherine

Voilà les photos et les mots de Catherine qui a couru son semi-marathon.... Son sourire à l'arrivée est à la hauteur de sa générosité.


"Le 11 avril dernier j'ai eu 30 ans. J'avais envie de marquer le coup et de reprendre la course à pied plus sérieusement. Quoi de mieux qu'un petit semi-marathon ? me suis-je dis! J'ai voulu ensuite donner plus de valeur à cette course et me suis mise à la recherche d'une association alliant sport et humanitaire. C'est ainsi que j'ai trouvé l'association courir pour le Népal.
Lorsque j'ai proposé à mes amis de parier sur ma course plutôt que de m'offrir des cadeaux, je ne m'attendais pas à autant de soutien! J'ai été époustouflée par le nombre de promesses de dons!Il y a toujours une montée d'adrénaline lors d'une course et souvent aussi un peu de stress. Cette fois-ci c'était différent... l'excitation était à son comble, le stress aussi! Non seulement je courais une distance que je n'avais encore jamais faite et ne savais donc pas vraiment à quoi m'attendre, j'avais également en tête la solidarité dont ont fait preuve les parieurs. Je ne voulais donc surtout pas les décevoir!Une fois le départ donné, c'est avec les 900 euros de dons en tête, les images des sourires d'enfants népalais et de la musique dans les oreilles que je me suis lancée. Quel magnifique parcours et quelle ambiance!
Alors qu'au 14ème kilomètre mes cuisses commençaient à peser lourd, les tambours du groupe de samba et les encouragements de mes proches m'ont encouragée à redoubler d'efforts. Au final, j'ai terminé mon semi-marathon en 2h10, avec le sourire et un plaisir fou! C'est certain, c'est un moment mémorable qui marquera mes 30 ans!
Un ENORME MERCI à toutes les personnes qui m'ont soutenue. Vous m'avez donné des ailes! Prochain rdv lors d'un 'petit' marathon (42km) ? ;-)  " Catherine







1 commentaire: