mardi 31 mai 2011

De retour de l'éco-trail du Mont Lozère

Dimanche 29 mai, quelques minutes avant le départ, l'équipe de bénevoles du premier éco-trail du Mont Lozère s'active, nous sommes à quelques kilomètres du Bleymard, l'accueil est à la hauteur de la beauté des paysages, tout le monde y va de son sourire et de son petit mot sympa, les gens prennent le temps, quel plaisir de retrouver l'ambiance des petites épreuves...Nous nous rassemblons sur la ligne, dernières consignes, et c'est parti, je me retrouve vite dans un groupe de 4...en tête de la course, ça me fait drôle!..bonnes sensations...au fil des kilomètres, un groupe revient puis me dépasse, nous attaquons une longue montée, 600m de denivelé, puis de longs chemins blancs nous emmènent vers de petits hameaux, je profite des paysages magnifiques de la Lozère et du parc National des Cévennes...
Déjà 20, 30 kilomètres parcourus, il fait chaud, trés chaud pour un coureur du froid, je profite des rares ruisseaux pour m'asperger, nous montons par un petit sentier en direction du sommet, enfin du technique! Je retrouve mes jambes sur un terrain qui me convient, j'entreprend de revenir sur deux concurrents que j'aperçois au loin...La montée jusqu'au sommet est longue, en terrasses, je les rejoins au passage du Mont Lozère, il reste trois kilomètres de descente sur du sentier technique, je les sens derrière moi qui s'accrochent, je relance deux ou trois fois en allongeant la foulée, l'arrivée est en vue, je franchis la ligne en applaudissant les organisateurs puis je viens saluer mes compagnons de course...Cette course qui aura rapporté 48€ à notre cause...Il faut rentrer, vite récuperer et penser à la Transju'trail... Bruno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire