jeudi 7 juillet 2011

Le Gr la suite

Des nouvelles de nos coureurs Corse , à une journée de l'arrivée , tout se passe pour le mieux :


Que du bonheur !!!
Grosse journée que celle d'hier : environ 45 km pour 6000 m de dénivelé cumulé et 17 heures sur la route (sauf pour Alex et Hyacinthe, partis devant afin d'assurer le repas chaud du soir et confirmer notre arrivée tardive). Alors que nous avons avancé quasiment toute la journée sur l'épine dorsale de la Corse, nous n'avons pas pu, hélas, voir guère plus loin que le bout de nos chaussures, tellement les nuages étaient bas.
Plus nous avançons, plus les jambes se sentent à l'aise et le moral est au beau fixe.
Mise à part le lot d'ampoules habituel dans ce type d'endroits, aucune blessure à déplorer.
Aujourd'hui, dans la partie sauvage et inaccessible de la Corse du Sud, nous avons pu retrouver nos suiveurs au complet (y compris notre petit garçon, Naël !) et partager pendant de courts instants, un repas frugal, mais réparateur.
Ce fut aussi aussi le moment de constater agréablement que nous étions plutôt en avance sur nos temps de marche et que le dernier jour sera celui de la joie d'avoir réussi notre pari et ce challenge contre nous-mêmes.
Cette allégresse va tout droit là-haut, vers ces enfants Népalais que nous sommes heureux de soutenir.
Merci à tous ceux qui nous ont apporté leur soutien, moral ou financier, c'est aussi pour vous que nous avançons.
Jeudi soir, l'arrivée à Conca est prévue vers 21 heures et nous aurons peut-être le plaisir de partager une coupe de champagne (si, si, nous ne nous laissons pas abattre !) ou quelques km avec Bruno Ladet, un illustre inconnu en vacances en Corse !
Amitiés.


Jorge Alvès ( notre correpondant papa d'Alex )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire